Bienvenue sur ce blog! Vous y trouverez les dernières informations concernant la présence d'AgroParisTech au salon de l'agriculture. Prenez également quelques secondes pour aller consulter le blog de l'équipe représentant l'école au concours des lycées agricoles. Bonne visite!

AgroParisTech décline néanmoins toute responsabilité vis à vis du contenu de ce blog. Il est rédigé par Joséphine Péan et Julien Serres, élèves en 1ère année au sein du cursus agronome, dans le cadre d'un stage encadré par la Direction de la Communication de l'école.

jeudi 4 mars 2010

Image du jour

Nous sommes heureux de vous faire découvrir aujourd'hui une nouvelle race de vache, sur le stand de la région Bourgogne. Peut-être la vache de demain, capable de livrer un lait de la plus haute qualité tout en sachant rester féminine...


Michel Barnier à la rencontre d'AgroParisTech

Michel Barnier, député européen, s'est arrêté cette après-midi sur notre stand. Très disponible, il s'est adressé aux étudiants, leur expliquant qu'il est important d'aller découvrir le Parlement européen à Bruxelles. Il a indiqué à ce sujet que des crédits étaient prévus pour ce genre d'expédition, et les étudiants de l'école devraient en entendre reparler dans les semaines à venir...


François Fillon et Bruno Le Maire de passage au salon

Le premier ministre François Fillon accompagné de son Ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire sont passé devant le stand AgroParisTech en fin de matinée et ont été reçu par une délégation de l'école. Entourés d'un service de sécurité conséquent et suivis par un grand nombre de journalistes, ils ont tout de même pu recevoir leurs polos et autres cadeaux. Ils ont également tous deux signés le livre d'or.


Visite surprise de François Hollande

Alors que François Fillon était attendu du côté du stand AgroParisTech, nous avons eu la surprise de recevoir la visite de M. Hollande. Les étudiants, très réactifs, l'ont accueilli avec le livre d'or et des cadeaux de l'école. L'ex-Premier Secrétaire du PS et actuel député de Corrèze a été agréablement surpris de découvrir la proportion de filles dans notre école, ainsi que de constater que les étudiants sont originaires de diverses régions de France.